La Slovénie est un pays réputé pour ses thermes. Elle cultive en effet la tradition des centres de thalasso pour le plus grand plaisir des amateurs de vacances bien-être ! Le tourisme thermal est ainsi très développé grâce à des stations de qualité qui permettent de profiter de soins ressourçants, du bien fait des eaux thermales et d’hébergements de standing. Découvrons les meilleures thermes slovènes.
Au sommaire
ToggleListe des thermes de Slovénie
On recense de nombreux centres de cure en Slovénie, parmi lesquels 15 stations thermales naturelles certifiées. Il en existe pour tous les besoins et tous les budgets, allant de la petite station thermale au véritable centre de thalasso proposant de nombreuses activités : piscine, saunas, jacuzzis, espaces de massage et de soins. Passons en revue quelques unes des principales thermes slovènes.
Thermes de Dolenjske Toplice
Dolenjske Toplice est l’un des plus anciens spas d’Europe. Il est aujourd’hi un complexe modernisé proposant piscines intérieures et extérieures, saunas, bains et parc aquatique. Il est situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Novo Mesto.
Les thermes de Čatež
Cet impressionnant établissement est le plus grand centre thermal de Slovénie. Situé le long de la rivière Save près de la frontière Croate, il est ouvert toute l’année et propose plus de 12000 m2 de surface aquatique, un centre de soin moderne et de nombreuses infrastructures qui en font un véritable centre de vacances.
Thermes de Dobrna
C’est le plus ancien centre thermal de Slovénie encore en activité. La source thermale était déjà connue des romains. C’est aujourd’hui une station thermale et touristique complète, avec hôtel, piscine, sauna et un centre de cure reconnu. Les thermes Dobrna sont situées dans un cadre naturel paisible et somptueux à un peu plus de 15 km au nord de Celje.
Thermes 3000 de Moravske Toplice
Avec plus de 5000 m2 de surface aquatique, un centre de soin thermal, 3 hôtels, un camping et un parcours de golf, cet établissement offre un large éventail de possibilités. Elles sont situées tout à l’est de la Slovénie à quelques kilomètres de la ville de Murska Sobota.
Thermes de Laško
Nous connaissons Laško d’avantage pour sa bière locale que pour pour ses eaux thermales. Et pourtant la ville située au sud de Celje bénéficie d’une centre thermal avec centre de soin, saunas et piscines.
Thermes de Lendava
Aux portes de la Hongrie et de la Croatie, Lendava est un village, dans la région la plus orientale de la Slovénie. Lendava est aussi connue pour ses eaux minérales dont on dit le plus grand bien pour la peau, le traitement et la prévention des rhumatismes.
Thermes de Ptuj
Ptuj est une des plus jolies villes de Slovénie. On aime ses vieilles pierres, son histoire, son carnaval mais saviez-vous qu’il est également possible de se détendre sans son parc thermal ? Piscines chaudes et bains à remous vous attendent pour des instants de relaxation !
Thermes de Olimia
Ces thermes sont logées à la limite de la frontière Croate. Ses eaux chaudes en font une destination bien-être par excellence. De nombreuses activités et des hébergements haut de gamme sont proposés pour un séjour revitalisant.
Thalasso de Strunjan
Situé en bord de mer, sur la cote adriatique, la thalasso de Strunjan offre un cadre de rêve. Ce centre de thalassothérapie aux installations modernes est idéal pour une cure relaxante mais également pour profiter du climat méditerranéen et des magnifiques alentours (réserve de Strunjan, Piran,…).
Centre thermal de Rogaška
Rogaška Slatina est une charmante ville de Basse-Styrie dont le thermalisme fait les beaux jours depuis plus de 400 ans. Son eau minérale (Donat Mg) est reconnue mondialement pour sa générosité en magnésium et est utilisée pour traiter de multiples rhumatismes (constipation, stress, maladies cardiaques, reins,…)
Thermes de Topolšica
Topolšica est logé à 10 km de Velenje, entouré de forêts et de montagnes. C’est dans cet environnement calme et naturel que la station thermale de Topolšica permet aux visiteurs de se détendre grâce à des piscines intérieures et extérieures, bains, espaces de massage, salle de sport, etc.
Thermes de Zreče
Ce centre de cure réputé se trouve à 20 km au nord de Celje. On aime son décor idyllique dans la forêt du Pohorje. Par toute saison, on pourra venir y séjourner pour profiter de son eau acrato-thermale, du sauna, de massages ou des bains de tourbe auquel on prête des pouvoirs de guérison pour diverses affections.
Centre de cure Radenci
Au nord-est de la Slovénie, à quelques encablures de l’Autriche, Radenci est connu depuis le 19e siècle pour sa source d’eau minérale. Des programmes de soin et de bien-être y sont proposés pour des séjours axés sur la prévention et la détente.
Thermes de Šmarješke Toplice
Avec comme toile de fond la nature verdoyante de la région de Basse Carniole, tout près de Novo Mesto, les thermes de Šmarješke Toplice sont un havre de paix et de bonheur grâce aux effets curatifs de l’eau thermale et à ses différents services de soins disponibles (saunas, vitarium spa & clinique).
Carte des thermes
Thermes et Slovénie, une histoire ancienne
C’est depuis l’époque Romaine que les eaux minérales et thermales de la Slovénie sont utilisées à des fins médicales et de détente. Nombreuses sont en effet les sources qui étaient déjà connues des romains, comme par exemple celle de Dobrna. N’oublions pas que les Romains ont conquis le territoire slovène au Ier siècle. Cette tradition thermale s’est ainsi conservée et perpétuée puisqu’aujourd’hui, la Slovénie peut-être considérée comme l’une des destinations phares pour les vacanciers souhaitant profiter de soins et de thalassos de qualité.