F.A.Q. sur le parapente en Slovénie
Par qui passer pour faire du parapente en Slovénie ?
Pour tester le parapente, vous devrez passer des professionnels aguerris et formés qui vous accompagneront pour un vol sécurisé, dans des conditions météorologiques idéales et avec tout l’équipement indispensable. Le moins que l’on puisse dire, c’est les agences spécialisées sport d’aventure sont nombreuses dans les différentes villes et régions slovènes qui se prêtent aux sports d’altitude. N’hésitez pas à vous renseigner.
Est-ce qu'un enfant peut faire un baptême de parapente en Slovénie ?
Normalement, les baptêmes de parapentes sont possibles pour les enfants à partir d’un certain âge. Cela dépend en partie du poids de l’enfant. Le mieux est de se renseigner au près d’une agence spécialisée.
Qu'est-ce que le parapente exactement ?
Le parapente est un sport de vol libre qui consiste à planer dans les airs en utilisant une voile (appelée aile) manœuvrée par deux poignées. Le parapentiste utilise des techniques de glisse et de manœuvre pour profiter des courants d’air et planer en douceur dans les airs. C’est une activité très populaire qui se pratique en seul pour les professionnels et passionnés et qui se decouvre en tandem pour les amateurs, accompagné d’un professionnel expérimenté.